• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La circulation et sûrement les bouchons observés par drone ce samedi sur l'Autoroute A7

Illustration de l'utilisation de drone au-dessus d'une autoroute / © MaxPPP
Illustration de l'utilisation de drone au-dessus d'une autoroute / © MaxPPP

Va y avoir du sport ce samedi 29 juillet sur les routes avec le grand chassé-croisé des vacances. Des kilomètres de bouchon sont à prévoir sur l'autoroute A7. Pour prendre votre mal en patience, pourquoi ne pas observer vos conditions de circulation filmées par drône à Vienne ou à Valence ? 

Par Aude Henry

Les apparitions de drones se multilplient désormais au-dessus des axes autoroutiers. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces contrôles de gendarmerie et de police, assistés par ces engins volants. Et voilà que les gestionnaires d'autoroutes s'y mettent également.

A l'occasion de ce chassé-croisé de l'été, Vinci Autoroutes annonce une communication quelque peu spéciale sur les conditions de circulation de ce samedi 29 juillet. Des vues d'en haut. Des images filmées par drone.
Sur l'autoroute A7, deux points seront ainsi visibles autrement : le péage de Reventin de Vienne, et la traversée de Valence, dans la Drôme.



C'est là une idée pour vous aider à prendre votre mal en patience si vous êtes coincés dans les bouchons. Ou qui vous fera regretter de ne pas avoir écouté Bison Futé qui vous avait pourtant prévenus. La journée de samedi s'annonce difficile. Même cette fin d'après-midi de vendredi a déjà pris des airs de galère pour certains automobilistes.
À 18h43, l'une des premières grosses difficultés nous a été signalée. 27 kilomètres de bouchon pour être précis, sur l'autoroute A7, entre Larnage et Etoile-sur-Rhône, dans la Drôme, en direction du Sud.

A défaut de déployer vos ailes pour vous en extirper, vous pourrez toujours tenter de vous repérer sur ces images de drone.
 

Sur le même sujet

Interview Kevin Wilson sauveur jeune-fille Valence

Les + Lus