Dangers des produits phytosanitaires : le tour du monde de deux viticulteurs drômois

© France 3 RA
© France 3 RA

Deux viticulteurs drômois se lancent ce 8 avril dans un périple de plusieurs mois à moto. Ils vont faire un tour du monde en deux roues aux objectifs écologistes. Ils veulent aller à la rencontre des agriculteurs de la planète et expliquer que les cultures, c'est possible sans pesticides...

Par Dolores Mazzola

Hubert François et Lylian Bautin ont le projet de réaliser un tour du Monde, à moto, à la rencontre des mondes paysans. Leur objectif : prévenir des dangers de l'utilisation des produits phytosanitaires. Conseils, informations et prévention. Hubert François est viticulteur et Lylian Bautin, agronome et œnologue. Les deux viticulteurs du Diois militent au sein de l'association "Nicols Motor Cycles", basée au village d'Aurel, dans la Drôme.

Cette année, les deux drômois vont silloner la planète, d'Aurel à Mexico, à la rencontre des agriculteurs. Grâce à des donateurs, ils ont financé l'achat de matériels de protection qui seront donnés aux paysans qu'ils rencontreront dans le monde entier. Ils les formeront également à l'utilisation raisonnée des pesticides. Leur périple devrait durer entre six et huit mois. 
 
Dangers des produits phytosanitaires : le tour du monde de deux viticulteurs drômois
... et autres produits phytosanitaires. Deux viticulteurs drômois ont pris la route ce 8 avril à moto. - France 3 RA

Sur le même sujet

Suivez le tirage du 6e tour de la Coupe de France de football

Les + Lus