Drôme : un accident sur l'autoroute A7 à la Garde-Adhémar fait un blessé

Drôme : un accident sur l'A7 à la Garde-Adhémar fait un blessé ce lundi matin vers 5h30. / © France 3 RA
Drôme : un accident sur l'A7 à la Garde-Adhémar fait un blessé ce lundi matin vers 5h30. / © France 3 RA

Ce lundi 9 septembre, vers 5h30 du matin, un accident de la route s'est produit sur l'autoroute A7, à hauteur de la Garde-Adhémar, dans la Drôme. Il a entraîné la fermeture de l'autoroute durant environ une heure, ont indiqué les pompiers.

Par Dolores Mazzola

Un accident impliquant un véhicule léger, une fourgon de 3,5 tonnes avec remorque et un poids lourds, a eu lieu tôt dans la matinée, peu avant 5h30, sur l'autoroute A7 dans le sens Lyon-Marseille. La collision s'est produite près de l'aire de repos de Pierrelatte, sur le secteur de la Garde-Adhémar, dans la Drôme. L'accident a fait un blessé qui a été transporté en urgence relative au centre hospitalier de Montélimar par les sapeurs-pompiers. 

A la suite de cette collision, de nombreux débris se sont retrouvés sur la chaussée. La circulation a été coupée durant environ une heure. Il fallait obligatoirement quitter l'A7 à Montélimar Sud. L'autoroute a ensuite été progressivement rouverte aux automobilistes mais le trafic restait perturbé.  
 

Un accident mortel sur l'A7 la veille


La veille, dimanche 8 septembre, vers 6h du matin, c'est un grave et spectaculaire accident de la route qui s'est produit sur l'autoroute A7, à hauteur de Saulce-sur-Rhône, entre l'échangeur de Montélimar nord et la sortir Loriol, dans le sens sud - nord. Selon France Bleu, c'est un poids lourd portugais qui a percuté un minibus transportant des travailleurs saisonniers roumains, revenant d'Espagne. Le minibus, qui a crevé et percuté le terre-plein central, était immobilisé sur l'une des voies au moment de la collision. 

Le poids lourd qui transportait un cargaison de fruits s'est ensuite renversé et a obstrué l'ensemble des voies de circulation en direction de Lyon et une partie des voies en direction de Marseille. L'accident a également impliqué un mini-bus et deux véhicules légers. Il a fait un mort et trois blessés, dont un grave. En raison de cet accident, l'autoroute A7 a été coupée durant plusieurs heures. Le trafic s'est donc reporté sur la Nationale 7, occasionnant plusieurs kilomètres de bouchons en milieu de journée.

Les opérations de relevage du poids-lourd ont pris fin à 15h30. Vinci indiquait en fin de journée que la circulation avait été rétablie sur deux voies dans chaque sens de circulation. Seule la voie de gauche dans les deux sens de circulation devait restée neutralisée pour effectuer des réparations d'urgence dans la nuit. 

Le préfet de la Drôme a salué "l'engagement et le travail de l'ensemble des services, opérateurs, personnels des forces de l'ordre et de secours mobilisés depuis ce matin sur le terrain."

 

Sur le même sujet

Michel Boujenah

Les + Lus