• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !

© France tv
© France tv

Il y avait du monde sur l'autoroute A7 ce samedi 17 août pour ce chassé-croisé des vacances. La journée a été classée rouge par Bison futé dans les deux sens. Les automobilistes ont peut-être croisé la route d'Hélène Dali, journaliste pour Radio Vinci Autoroutes en charge de l'info trafic. 

Par Dolores Mazzola

Sur l'autoroute du soleil, la voix d'Hélène Dali éclaire les automibilistes. A chaque demi-heure, elle raconte sa route sur les ondes de Radio Vinci Autoroutes, 107.7. elle s'est glissée dans les bouchons pour raconter les conditions de circulation. Au volant, la journaliste fait le point sur le trafic... depuis 16 ans, les bouchons c'est son boulot ! 

"J'aime bien partagé et j'aime bien vivre ce que l'auditeur et l'automobiliste vit dans ces périodes-là," explique la journaliste, "ça nous permet d'être au coeur de l'information et de vivre vraiment en situation réelle ce qui se passe sur la route." 

Hélène Dali est en permanence en relation avec sa rédaction basée à Avignon. Conditions dificiles, régulations de vitesse ou encore accidents sur le réseau autoroutier ... rien ne lui échappe. 

La radio du réseau Vinci est leader en part de marché sur sa zone de diffusion. Et l'info trafic intéresse les automobilistes.  "C'est un peu comme la météo," résume Hélène. "Quand on est sur la route, on aime bien savoir le temps pour aller d'un point A à un point B. Les auditeurs sont très curieux de l'info trafic." 
Aujourd'hui sur l'autoroute A7, près de 120 000 véhicules se sont branchés aux informations d'Hélène.
 
Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !
Intervenante : Hélène Dali Journaliste pour Radio Vinci Autoroutes - France 3 RA

A lire aussi

Sur le même sujet

Au lendemain de l'explosion

Les + Lus