Un homme a été violemment percuté par un sanglier ce jeudi 17 octobre, à Marsanne dans la Drôme. La victime a été transportée à l'hôpital de Montélimar. On ne connaît pas les raisons qui ont conduit l'animal à charger.
Un septuagénaire a été blessé, jeudi 17 octobre au matin, après avoir été percuté par un sanglier, près de la commune de Marsanne dans la Drôme.
Violemment heurté
On ne connaît pas, pour l'heure, les raisons qui ont conduit l'animal à "charger" la victime. La victime était un agriculteur, âgé de 71 ans, qui "faisait le tour de sa parcelle avec un ami", selon nos confrères de France Bleu, en début de matinée, lorsque l'animal l'a surpris. Violemment heurté, l'homme présentait de multiples plaies aux membres inférieurs, rapportent les pompiers. Pris en charge par le SAMU, il a été transporté au centre hospitalier de Montélimar à 9h du matin, où il devait être opéré.
Un animal blessé ?
La fédération de chasse, qui précise que la victime n'était pas un chasseur, a organisé une battue jeudi après-midi, pour tenter de repérer, et "prélever" l'animal, qui présente un risque éventuel de récidive, mais sans résultats. Le directeur de la fédération de la Drôme, Denis Rix, explique en effet que "l''animal est probablement blessé, ce qui le rend dangereux".Les chasseurs évoquent la possibilité qu'il ait été percuté par une voiture. "On a demandé aux chasseurs d'être vigilants", explique M. Rix. Un sanglier peut peser jusqu'à 200 kilos et développer une force considérable. Mais habituellement, le sanglier est craintif. Il fuit l'homme et n'attaque que s'il doit défendre sa progéniture, où s'il se sent menacé lorsqu'il est blessé.