Un homme a été violemment percuté par un sanglier ce jeudi 17 octobre, à Marsanne dans la Drôme. La victime a été transportée à l'hôpital de Montélimar. On ne connaît pas les raisons qui ont conduit l'animal à charger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un septuagénaire a été blessé, jeudi 17 octobre au matin, après avoir été percuté par un sanglier, près de la commune de Marsanne dans la Drôme.
 

Violemment heurté

On ne connaît pas, pour l'heure, les raisons qui ont conduit l'animal à "charger" la victime. La victime était un agriculteur, âgé de 71 ans, qui "faisait le tour de sa parcelle avec un ami", selon nos confrères de France Bleu, en début de matinée, lorsque l'animal l'a surpris. Violemment heurté, l'homme présentait de multiples plaies aux membres inférieurs, rapportent les pompiers. Pris en charge par le SAMU, il a été transporté au centre hospitalier de Montélimar à 9h du matin, où il devait être opéré.  


Un animal blessé ?

La fédération de chasse, qui précise que la victime n'était pas un chasseur, a organisé une battue jeudi après-midi, pour tenter de repérer, et "prélever" l'animal, qui présente un risque éventuel de récidive, mais sans résultats. Le directeur de la fédération de la Drôme, Denis Rix, explique en effet que "l''animal est probablement blessé, ce qui le rend dangereux".
Les chasseurs évoquent la possibilité qu'il ait été percuté par une voiture. "On a demandé aux chasseurs d'être vigilants", explique M. Rix. Un sanglier peut peser jusqu'à 200 kilos et développer une force considérable. Mais habituellement, le sanglier est craintif. Il fuit l'homme et n'attaque que s'il doit défendre sa progéniture, où s'il se sent menacé lorsqu'il est blessé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information