Drôme : le jeune loup aperçu à Saint-Uze se chercherait un nouveau territoire

Les suites de cette attaque de loup dans le secteur de Saint-Uze, en Nord Drôme :  selon un spécialiste, l'animal serait un jeune loup, chassé de sa meute, recherchant un nouveau territoire pour se nourrir et trouver des partenaires. Explications.

Le loup, filmé sur une propriété privée de Saint-Uze, a tué deux chèvres lors du week-end dernier. Et l'attaque a conduit les agents de l'office national de la chasse et de la faune sauvage à faire quelques constatations d'usage. Verdict : il s'agissait bien d'un loup. Mais la présence du canidé ne surprend pas totalement les spécialistes : elle n'est pas rare dans la Drôme, ni à proximité des habitations.

L'explication ?
C'est Pierre Athanaze, un spécialiste du loup, président de l'association Action Nature Rewilding France, qui nous l'a fournieSelon lui, à Saint-Uze, il s'agissait d'une jeune loup, vraisemblablement chassé de sa meute, et qui se cherche un nouveau territoire. Un jeune loup, à la recherche de quoi se nourrir, et à la recherche de nouveaux partenaires afin de créer une autre meute.
Mais, impossible de dire si ce loup restera à Saint-Uze pour s'y installer. L'animal peut parcourir des centaines de kilomètres chaque jour.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité