Drôme : le jeune loup aperçu à Saint-Uze se chercherait un nouveau territoire

Illustration
Illustration

Les suites de cette attaque de loup dans le secteur de Saint-Uze, en Nord Drôme :  selon un spécialiste, l'animal serait un jeune loup, chassé de sa meute, recherchant un nouveau territoire pour se nourrir et trouver des partenaires. Explications.

Par Aude Henry

Le loup, filmé sur une propriété privée de Saint-Uze, a tué deux chèvres lors du week-end dernier. Et l'attaque a conduit les agents de l'office national de la chasse et de la faune sauvage à faire quelques constatations d'usage. Verdict : il s'agissait bien d'un loup. Mais la présence du canidé ne surprend pas totalement les spécialistes : elle n'est pas rare dans la Drôme, ni à proximité des habitations.

L'explication ?
C'est Pierre Athanaze, un spécialiste du loup, président de l'association Action Nature Rewilding France, qui nous l'a fournieSelon lui, à Saint-Uze, il s'agissait d'une jeune loup, vraisemblablement chassé de sa meute, et qui se cherche un nouveau territoire. Un jeune loup, à la recherche de quoi se nourrir, et à la recherche de nouveaux partenaires afin de créer une autre meute.
Mais, impossible de dire si ce loup restera à Saint-Uze pour s'y installer. L'animal peut parcourir des centaines de kilomètres chaque jour.

Les suites de cette attaque de loup en Nord Drôme
Comment expliquer la présence de ce loup dans le Nord Drôme, ce week-end à Saint-Uze ? La réponse en compagnie des principaux concernés : les habitants qui ont filmé le canidé, et Pierre Athanaze , Pdt d'Action Nature Rewilding France.  - Reportage de Y. Marie et P. Perrel





Sur le même sujet

Procès Dolomieu

Près de chez vous

Les + Lus