Drôme : des jeux de cartes pour les enfants réfugiés

Une imprimerie de la Drôme s'est associée à une entreprise montpelliéraine pour fabriquer et offrir des jeux de carte à des réfugiés dans le monde. L'objectif est de sortir 100 000 jeux d'ici à noël et d'atteindre à terme un million d'exemplaires.

Par Christian Conxicoeur

Ce sont deux acteurs qui se sont lancés dans une opération gigantesque : d'un côté, une entreprise de jeux "éco-conçus" basée à Montpellier et de l'autre une imprimerie de Saint-Paul-Trois-Châteaux (26). Ensemble, ils vont fabriquer et livrer des ONG qui s'occupent de réfugiés. Le premier objectif est de produire 100 000 jeux avant noël, puis d'atteindre ... le million de jeux.
Des jeux pour tout petits, d'autres pour les plus grands, l'idée est de remettre un peu de joie dans la vie d'enfants qui n'ont souvent connu que la guerre. 

Drôme : des jeux de cartes pour les réfugiés
Une imprimerie de la Drôme s'est associée à une entreprise de jeux montpelliéraine pour fabriquer et offrir des jeux de carte à des réfugiés dans le monde. L'objectif est de sortir 100 000 jeux d'ici à noël et d'atteindre à terme un million d'exemplaires.

 

Sur le même sujet

Les + Lus