Drôme : un homme tué par balles lors d'un probable règlement de compte

Un homme d'un trentaine d'années a été retrouvé gisant dans une voiture dimanche 31 janvier à Bourg-lès-Valence dans la matinée. L'individu a été touché par "4 ou 5 impacts de balles", un réglement de compte sur "fonds (...) de trafics" d'après le procureur de la République de Valence Alex Perrin.

© M. Boudet

C'est dans un quartier résidentiel de Bourg-lès-Valence (Drôme) qu'un homme a été retrouvé mort dimanche 31 janvier vers 8h du matin. D'après le parquet de Valence, son corps était criblé de "quatre ou cinq impacts d'arme à feu", les services du Procureur de la République, Alex Perrin disant privilégier la piste du règlement de comptes.

"C'était pour le tuer"

Une fois arrivés sur place, les secours n'ont pu que déclarer son décès. Pour le parquet "c'est clairement un acte de règlement de comptes. C'était pour le tuer", a expliqué M. Perrin, précisant que la victime était connue des services de police. "Il a a priori un lien avec divers trafics".

Une juridiction spécialisée dans le crime organisé

Une autopsie doit avoir lieu tandis que l'enquête est désormais aux mains de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) basée à Lyon. Ces structures, crées en 2004, regroupent des magistrats du parquet, de l’instruction et des enquêteurs possédant une expérience en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires "présentant une grande complexité".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité société