Drôme : un homme tué par balles lors d'un probable règlement de compte

Un homme d'un trentaine d'années a été retrouvé gisant dans une voiture dimanche 31 janvier à Bourg-lès-Valence dans la matinée. L'individu a été touché par "4 ou 5 impacts de balles", un réglement de compte sur "fonds (...) de trafics" d'après le procureur de la République de Valence Alex Perrin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans un quartier résidentiel de Bourg-lès-Valence (Drôme) qu'un homme a été retrouvé mort dimanche 31 janvier vers 8h du matin. D'après le parquet de Valence, son corps était criblé de "quatre ou cinq impacts d'arme à feu", les services du Procureur de la République, Alex Perrin disant privilégier la piste du règlement de comptes.

"C'était pour le tuer"

Une fois arrivés sur place, les secours n'ont pu que déclarer son décès. Pour le parquet "c'est clairement un acte de règlement de comptes. C'était pour le tuer", a expliqué M. Perrin, précisant que la victime était connue des services de police. "Il a a priori un lien avec divers trafics".

Une juridiction spécialisée dans le crime organisé

Une autopsie doit avoir lieu tandis que l'enquête est désormais aux mains de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) basée à Lyon. Ces structures, crées en 2004, regroupent des magistrats du parquet, de l’instruction et des enquêteurs possédant une expérience en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires "présentant une grande complexité".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information