METEO : la Drôme et l'Ardèche en vigilance orange aux orages

Le ciel menace dans le sud de la région : les départements de la Drôme et l'Ardèche ont été placés en vigilance orange aux orages ce mardi 30 août à partir de 14 heures. L'alerte court jusqu'au lendemain matin, 6 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte prend effet ce mardi en début d'après-midi.  Météo France prévient : on redoute des orages localement forts sur une partie de la région Auvergne Rhône-Alpes.

"Il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent", indique le dernier bulletin de Météo France. Des orages vont se déclencher en début d'après-midi du Lyonnais à la vallée du Rhône, aux Alpes, et à la Provence. C'est sur la Drôme et l'Ardèche que le risque de phénomènes violents est le plus marqué. Ces deux départements ont été placés en vigilance orange aux orages. 

"C'est surtout le caractère fortement pluvieux de ces orages qui est à redouter," précise Météo France.

Le prévisionniste attend notamment de fortes pluies avec des intensités de 20 à 40 mm en moins d'une heure. Localement, on pourra enregistrer jusqu'à 60 mm d'eau. "Un peu" de grêle et quelques rafales de vent sont également possibles. Ces orages devraient toutefois cesser en soirée. 

Les autres départements de la région Auvergne Rhône-Alpes ont été placés en vigilance "jaune" pluies et inondations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information