• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les ministres Jean-Michel Blanquer et Sébastien Lecornu attendus dans la Drôme

Point presse de Jean-Michel Blanquer au rectorat de Clermont-Ferrand, le 8 janvier 2018. / © Julien Teiller - France 3 Auvergne
Point presse de Jean-Michel Blanquer au rectorat de Clermont-Ferrand, le 8 janvier 2018. / © Julien Teiller - France 3 Auvergne

Vendredi 11 janvier, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale et de Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales auprès de Jacqueline Gourault seront en déplacement dans la Drôme pour une visite axée sur la ruralité.

Par Emilie Henny

Deux ministres dans la Drôme, ce vendredi 11 janvier.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale et de Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales auprès de Jacqueline Gourault seront en visite dans la Drôme.
 
 

Programme commun des deux ministres

Les deux ministres se rendront ensemble, à partir de 7h45, au Collège-lycée du Diois, à Die pour échanger avec des professeurs et des élèves autour des spécificités pédagogiques en zone rurale isolée et de l'offre pédagogique enrichie.
 

Programme de Jean-Michel Blanquer

Le ministre de l'Education se rendra ensuite à l'Ecole de Sainte-Croix puis à la mairie de la ville pour échanger sur les spécificités pédagogique de l'établissement scolaire. 

Il remettra deux palmes académiques lors de sa visite au collège Marc Seignobos de Chabeuil


Programme de Sébastien Lecornu

Le ministre chargé des Collectivités territoriales participera à une déambulation dans Valence "Action Cœur de Ville". Le rendez-vous est fixé sur le parvis de la Gare de Valence à 13h45 avant de rejoindre le comité de pilotage de l'évènement à la mairie de la ville.
 

Sur le même sujet

Procès Barbarin : Alexandre Hezez-Dussot

Les + Lus