Municipales à Montélimar : un candidat offre 300 chênes à ses électeurs

A Montélimar dans la Drôme, le candidat Divers Droite, Julien Cornillet, offrira, demain samedi, 300 chênes aux électeurs qui se présenteront à sa permanence. Il dit vouloir compenser concrètement les affiches et tracts électoraux utilisés pendant la campagne.
Julien Cornillet offre 300 chênes à la ville de Montélimar pour compenser l'empreinte carbone de sa campagne des Municipales
Julien Cornillet offre 300 chênes à la ville de Montélimar pour compenser l'empreinte carbone de sa campagne des Municipales © Christian Watier / MaxPPP

L'écologie est au centre des débats dans ces élections municipales 2020, et les candidats l'ont bien compris. A Montélimar dans la Drôme, le candidat divers droite, Julien Cornillet, arrivé en tête du 1er tour, a décidé d'avancer ses arguments de façon imagée : il va distribuer demain 300 plants de chênes verts aux habitants. Ils sont invités à se présenter à la permanence électorale de sa liste "Montélimar Demain" demain samedi entre 10 heures et 17 heures.

L'idée derrière ce geste ? Compenser tout le papier utilisé depuis le début de la campagne il y a un an. "J'ai fait le calcul, avec mon imprimeur, de ce que représentait en équivalence arbres l'impression des tracts et affiches, on arrive à un total de 80. J'ai voulu compenser plus largement, pour répondre à tout ceux intéressés par ce geste" développe Julien Cornillet.
Il affirme aussi s'être refusé à coller ses affiches ailleurs que sur les espaces officiellement dédiés à la campagne, dans le même souci écologique. "J'ai voulu faire une action concrète, plutôt que des paroles, et je suis surpris que personne d'autre n'y ait pensé", poursuit le candidat.

Un coup marketing ? Un cadeau démago ? Le candidat assure que non. Ses opposants n'en pensent sans doute pas moins.

Le deuxième tour des élections municipales à Montélimar le 28 juin verra s'affronter trois candidats. Le Maire sortant, Franck Reynier (Centre Droite), Catherine Coutard (divers Gauche), et Julien Cornillet (Divers Droite).

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020 élections insolite