Un garçon de 9 ans disparu des Hautes-Alpes retrouvé à Montélimar dans la Drôme

Publié le
Écrit par Ana K. avec AFP
l'enfant était activement recherché par les forces de l'ordre, police et gendarmerie.
l'enfant était activement recherché par les forces de l'ordre, police et gendarmerie. © GUILLAUME BONNEFONT / MAXPPP

La police des Hautes-Alpes a annoncé ce mercredi 12 janvier au soir la fin des recherches d'un garçon de 9 ans, retrouvé "sain et sauf" à plus de 150 km de chez lui après plusieurs heures de disparition.

Enzo a été retrouvé sain et sauf. Le petit garçon a été retrouvé dans la soirée à Montélimar, dans la Drôme.

Déclaré en "disparition inquiétante", l'enfant était activement recherché par les forces de l'ordre, police et gendarmerie. Il aurait pris le train a ajouté auprès de l'AFP le directeur départemental de la sécurité publique des Hautes-Alpes, Frédéric Pech.

En fin de journée, la police avait diffusé sur Twitter un appel à témoins indiquant qu'Enzo, 9 ans, avait "été déposé par son père à 15h30 au gymnase ASPTT, situé avenue Émile Didier, à Gap".             

Le garçon n'a pas assisté à son cours de judo et n'a pas regagné son domicile. Il aurait été aperçu vers 16h20 dans le secteur de la gare SNCF de Gap, à environ 700 mètres du gymnase.             

L'avis de recherche a été annulé.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.