Un garçon de 9 ans disparu des Hautes-Alpes retrouvé à Montélimar dans la Drôme

Publié le
Écrit par Ana K. avec AFP

La police des Hautes-Alpes a annoncé ce mercredi 12 janvier au soir la fin des recherches d'un garçon de 9 ans, retrouvé "sain et sauf" à plus de 150 km de chez lui après plusieurs heures de disparition.

Enzo a été retrouvé sain et sauf. Le petit garçon a été retrouvé dans la soirée à Montélimar, dans la Drôme.

Déclaré en "disparition inquiétante", l'enfant était activement recherché par les forces de l'ordre, police et gendarmerie. Il aurait pris le train a ajouté auprès de l'AFP le directeur départemental de la sécurité publique des Hautes-Alpes, Frédéric Pech.

En fin de journée, la police avait diffusé sur Twitter un appel à témoins indiquant qu'Enzo, 9 ans, avait "été déposé par son père à 15h30 au gymnase ASPTT, situé avenue Émile Didier, à Gap".             

Le garçon n'a pas assisté à son cours de judo et n'a pas regagné son domicile. Il aurait été aperçu vers 16h20 dans le secteur de la gare SNCF de Gap, à environ 700 mètres du gymnase.             

L'avis de recherche a été annulé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité