Les pompiers sont encore sur place ce jeudi matin, 4 mai. Un petit immeuble de Montélimar, dans la Drôme, a été ravagé par le feu la nuit dernière. Un important dispositif a été déployé. Deux appartements et un commerce ont été détruits par les flammes. Une femme a été hospitalisée.
Les pompiers de la Drôme ont été alertés à 22 h 29 mercredi 3 mai pour un incendie dans un immeuble situé au 14 avenue d'Espoulette, à Montélimar.
C'est un bâtiment de 100 m² au sol et comportant un étage qui a été détruit. L'immeuble comptait deux appartements et un commerce. L'intervention des pompiers a été rendue particulièrement complexe en raison de la nature des lieux. Des immeubles imbriqués faisant craindre une propagation des flammes.
Le feu a été maîtrisé peu après 2 heures du matin. Légèrement blessée, une femme de 25 ans a été transportée à l'hôpital après avoir respiré des fumées. Cinq autres personnes sont indemnes et sont relogées par la mairie.
Un important dispositif a été déployé pour venir à bout du sinistre : 53 soldats du feu. Ce matin, selon le Sdis 26, près de 40 pompiers se trouvaient encore sur place.