Valence : l'athlète Kevin Mayer fêté sur le champ de Mars

© F3RA
© F3RA

Vendredi 1er septembre, Kevin Mayer a fêté son titre de champion du monde de décathlon à Valence, dans la Drôme. La ville l'a accueilli sur le champ de Mars pour célébrer sa médaille d'or décrochée en décathlon le 12 août dernier aux championnats du monde d'athlétisme à Londres.

Par Dolores Mazzola

Le décathlonien champion du monde Kevin Mayer fêté à Valence
Vendredi 1er septembre, Kevin Mayer a fêté son titre de champion du monde de décathlon à Valence, dans la Drôme. La ville l'a accueilli sur le champ de Mars pour célébrer sa médaille d'or décrochée en décathlon le 12 août dernier aux championnats du monde d'athlétisme à Londres. Reportage de Maryne Zammit et Thierry Swiderski, montage Claire Thomas. Avec les interviews de : Kévin Mayer, champion du monde de décathlon ; Carole Mayer, mère de Kévin Mayer ; Nicolas Daragon, maire (LR) de Valence

L'athlète de 25 ans est devenu le premier Français champion du monde de décathlon. Si Kevin Mayer s'entraîne aujourd'hui à Montpellier, le champion est cependant resté très attaché à ses racines en Drôme-Ardèche. Ses parents vivent à La Roche de Glun. Le Décathlonien est toujours licencié de son club d'origine, l'entente athlétique Tain-Tournon. Ce club, où le jeune athlète a débuté en 2004, fait aujourd'hui partie de l'entente athlétique Rhône-Vercors 26-07. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus