Valence (Drôme) : le jeune amateur de rodéo urbain jugé en septembre

Le motard avait la fâcheuse et dangereuse habitude de rouler à tombeau ouvert à proximité des piétons (photo illustration) / © MAXPPP
Le motard avait la fâcheuse et dangereuse habitude de rouler à tombeau ouvert à proximité des piétons (photo illustration) / © MAXPPP

Un jeune de 23 ans a été placé ce jeudi en détention provisoire par le tribunal correctionnel de Valence. Il avait participé à plusieurs  rodéos urbains en juillet. Son jugement est prévu le 23 septembre. 
 

Par Daniel Pajonk

Un Valentinois de 23 ans soupçonné d'avoir participé à des rodéos urbains a été envoyé en prison jeudi après-midi, relate notre confrère France Bleu Drôme-Ardèche. Il aurait eu des comportements jugés particulièrement dangereux alors qu’il se trouvait sur la voie publique : avec sa moto, il collectionnait des roues arrière, des dérapages et des excès de vitesse à proximité des passants, au risque de les percuter. Il ne portait pas de casque et était cagoulé. 

Les faits se sont produits entre le 7 juillet et le 7 août, en partie en fin de soirée, après les matches de football de la coupe d’Afrique des Nations. Les policiers avaient pu l’identifier grâce aux caméras de surveillance. Lors de son audition, il avait reconnu les faits.

Le jeune homme est connu des services de justice. Son casier judiciaire comporte vingt-deux mentions allant d’outrages à violence sur personne en passant par des conduites sans permis et des vols aggravés. Raisons pour lesquelles il a été placé en détention provisoire en attente de son procès, le 23 septembre prochain.

Sur le même sujet

Les + Lus