• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Valence : une voiture de police caillassée à Fontbarlette

Dans le quartier de Fontbarlette (Valence) / © France 3 Rhône-Alpes
Dans le quartier de Fontbarlette (Valence) / © France 3 Rhône-Alpes

Depuis deux nuits, ce quartier de Valence (Drôme) est en proie à des violences urbaines. Plusieurs incendies ont endommagé des bâtiments et des voitures. Mardi, un véhicule de police a été pris à partie. 

Par Daniel Pajonk

Depuis deux nuits, ce quartier de Valence (Drôme) est en proie à des violences urbaines. Plusieurs incendies ont endommagé des bâtiments et des voitures. Un véhicule de police a été pris à partie, sans occasionner de blessé. Mais les syndicats de policiers estiment qu'ils ne sont pas assez nombreux pour assurer la sécurité dans ce quartier. 
Le doublement des effectifs de la police municipale et l'implantation de la vidéosurveillance n'ont sans doute pas suffit à éviter ces montées de violence. Le maire de la ville, Nicolas Darragon (LR) prévient qu'il ne laissera pas faire. Il se dit même prêt à expulser de leurs logements HLM les familles des auteurs des faits.  Pour ramener le calme, des renforts de police venus de Lyon ont été dépêchés sur place. C'est l'une d'entre elles qui a été caillassée ce mardi, sans faire de blessés. La police a procédé à plusieurs interpellations. 

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes


Les incidents ont commencé dans la nuit de dimanche à lundi. Des feux de poubelles et de containers se sont propagés à un bâtiment hébergeant des services techniques de la ville. Ces incendies volontaires ont également brûlé des voitures ainsi que la Maison des syndicats.

Policiers caillassés à Valence (26)


Sur le même sujet

"La République des Enchanteurs"

Les + Lus