• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), des salariés découvrent le prélèvement à la source

© France 3 RA
© France 3 RA

Après plusieurs mois de mise au point du dispositif, les premières fiches de salaire amputées des impôts sur le revenu vont arriver. Les salariés d'une PME de la Drôme près de Valence, se préparent à découvrir le prélèvement à la source. 

Par Dolores Mazzola

Un salaire dont le montant est amputé des impôts sur le revenu... c'est ce que se préparent à découvrir les salariés dans quelques jours avec le dispositif du prélèvement à la source.
La mise en place de la réforme risque de prendre quelques semaines et va nécessiter des ajustements pour certains contribuables. Malgré des semaines de pédagogie, des questions persistent chez les employeurs et les employés. Alors dans certaines PME, un expert-comptable est venu accompagner ce premier mois de changement comme dans cette entreprise de Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme. 
Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), des salariés découvrent le prélèvement à la source
Intervenants : Gilles Desfonds, Expert-comptable / Clément Casimir , salarié / Arnaud Valley , Eclairagiste - France 3 RA - A.Marie, S.Hyvon
Les fiches de paie vont comporter trois nouveautés : le salaire avant prélèvement, le salaire payé et le taux d'imposition. Parmi les questions, celle du crédit d'impôt : 60% ont été versés sous forme d'acompte aux contribuables concernés le 15 janvier dernier.  

Pour toute information et surtout pour tout changement de situation au cours de l'année 2019  les contribuables sont invités à se rendre sur la plateforme impots.gouv.fr afin d'obtenir un nouveau calcul de son taux d'imposition.
 

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus