Drôme : un homme blessé à Romans-sur-Isère dans un très violent car-jacking

Les faits se sont déroulés mercredi 28 octobre dans une station service de Romans-sur-Isère (Drôme): un jeune automobiliste s'est fait agresser par un ou plusieurs individus, pour lui voler son véhicule ainsi que 2 motos qu'il transportait. Les deux engins ont été rapidement repérés lors d'un rodéo.

Un jeune automobiliste a été agressé mercredi 28 octobre dans la station service Avia à Romans-sur-Isère (Drôme) proche du quartier de la Monnaie. La victime a reçu plusieurs coups de crosse à la tête et sur le corps.
Un jeune automobiliste a été agressé mercredi 28 octobre dans la station service Avia à Romans-sur-Isère (Drôme) proche du quartier de la Monnaie. La victime a reçu plusieurs coups de crosse à la tête et sur le corps. © Google Street View
Dans la station service Avia, située avenue du Maquis à Romans-sur-Isère (Drôme), un jeune automobiliste de 26 ans s'est fait agresser par un ou plusieurs individus, qui lui ont porté des coups de crosse derrière la tête et sur le ventre. Ils ont ensuite volé le véhicule, ainsi que sa remorque qui transportait deux motos.

Ces deux motos ont été repérées quelques minutes plus tard, dans un rodéo sauvage qui se déroulait dans le quartier de la Monnaie, situé à proximité.

Selon la police, cet incident survient dans un contexte de vives tensions entre certains individus de ce quartier et les forces de l'ordre depuis quelques jours.

A l'arrivée des sapeur-pompiers la victime était consciente. L'homme blessé a été transporté à l'hôpital de Romans. Ses jours ne seraient pas en danger.

La remorque volée a été retrouvée abandonnée dans le quartier de la Monnaie. Mais la Peugeot de couleur blanche volée, ainsi que les 2 motos, n'ont pas encore été retrouvées. Deux motards de la police ont tenté de les prendre en chasse.

Les investigations continuent, basées sur la vidéo-surveillance de la station service, ainsi que les relevés d'empreintes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers