Fermeture d'une Maison pour Tous à Valence (Drôme)

L'équipement était précieux pour le quartier du Plan. / © France 3 Rhône-Alpes
L'équipement était précieux pour le quartier du Plan. / © France 3 Rhône-Alpes

C'est un coup dur pour les habitants de la cité du Plan, à Valence. Pour raison de sécurité, le maire de la ville a décidé de fermer le centre socio-culturel du quartier. Le bâtiment, qui abrite notamment une crèche, est récent - moins de 4 ans - mais il présente de nombreuses malfaçons.

Par Sandra Méallier

Sorti de terre en 2013, pour 11 millions d'euros, le bâtiment accueillait 300 personnes chaque jour avec sa crèche, sa médiathèque et son espace de loisirs. Un équipement précieux dans ce quartier prioritaire de plus de 5000 habitants.

Malheureusement, le bâtiment de 3000 m2 sur 4 niveaux, ne serait pas aux normes : il se trouve en zone sismique et ne répond pas aux exigences réglementaires. D'où la décision du maire Les Républicains de Valence, Nicolas Daragon, de le fermer au public.

Valence : la Maison pour tous doit fermer
Malfaçons et non conformtité aux normes, le bâtiment de tout juste 4 ans a dû être fermé au public sur décision du maire. En interview : Nordine Mana, Directeur de la Maison pour Tous ; Nicolas Daragon, Maire LR de Valence. - France 3 Rhône-Alpes - Ozlem Unal, Fanny Borius

 

Sur le même sujet

Valence : la Maison pour tous doit fermer

Près de chez vous

Les + Lus