Cette saison, 17 spectacles seront accompagnés en production et en création par les équipes de La Comédie de Valence.
Au programme :Les spectacles du Collectif artistique Certaines n’avaient jamais vu la mer, Al Atlal–chant pour ma mère, Syndrome U, Brèves du futur, Atomic man–chant d’amour, Sarrazine, SAIGON, Mon grand Amour, Mujer vertical, De l’Eve à l’eau parcourront la France et dix pays d’Europe ou d’Asie. La 9e édition du festival Ambivalence(s), comme les Controverses permettront par ailleurs au Centre dramatique de poursuivre son accompagnement de l’émergence artistique avec l’accueil en création et/ou la production de 6 spectacles de jeunes équipes artistiques.
Festival Ambivalence(s)
Du 16 au 25 mai, la Comédie de Valence organise un festival où se mêle danse, théâtre, art plastique, performances en tout genre.
La Comédie de Valence est un lieu de créations, de spectacles mais aussi de partages : 8 stages et ateliers sont proposés aux adultes et enfants pour pratiquer le théâtre ou la danse et 3 créations partagées inviteront des amateurs et amatrices valentinois.e.s de toutes générations à s’emparer de la scène.Aux aguets, onirique, contemplative ou trash, brutale et empathique, tragique, désopilante, cette neuvième édition d’Ambivalence(s) pose à la ville, avec les moyens du théâtre, les questions que le monde se pose. À peine ouverte, la parenthèse des mondes sans frontière se ferme. Alors, plus que jamais, Ambivalence(s) fait sortir le théâtre de ses gonds. Vous pensiez y entrer, vous en êtes sorti. Vous pensiez en sortir, c’est lui qui entre en vous. Richard Brunel
Retrouvez toute la programmation : http://www.comediedevalence.com/