Au 10e jour de la mobilisation, les actions sur terrain et opérations coup de poing se poursuivent chez les gilets jaunes. Ainsi, ce lundi matin, 26 novembre, à Valence, ils mènent une opération "péage gratuit" sur l'A7, au péage de Valence sud. Plusieurs dizaines de gilets jaunes participent.
La mobilisation des gilets jaunes dans la Drôme se poursuit. Au 10e jour du mouvement, elle a notamment pris ce lundi 26 novembre la forme d'une opération "péage gratuit" sur l'autoroute A7, au sud de Valence. Les automobilistes et routiers sont invités à franchir les péages sans s'acquitter du montant du péage... plusieurs dizaines de gilets jaunes participent depuis ce matin à cette action.
Ce n'est pas la première action des gilets jaunes visant cette barrière de péage. Les gilets jaunes étaient déjà présents en nombre le samedi 24 novembre au même endroit.
De nombreux #GiletsJaunes au péage de #valence sud #A7 #24novembre pic.twitter.com/vj58yuayva
— Pascal26 (@pmarsande) 24 novembre 2018
Des gilets jaunes présents aussi à Montélimar
Une opération identique a lieu ce matin, à la sortie du péage de Montélimar Nord. Elle est actuellement « gratuite », car les barrières ont été levées par les Gilets jaunes, indiquait en fin de matinée le Dauphiné.
Suite à un barrage filtrant toujours en place, la préfecture de la Drôme a appellé à la vigilance en raison de ralentissements sur la RN7 à proximité de l’entrée de l’autoroute A7 de Montélimar Nord. La sortie n°18 (Montélimar Sud) a été fermée, sur décision préfectorale, « pour des raisons de sécurité ».
#26Novembre #Drome A cette heure, la circulation est fluide sur la quasi totalité du département. Des ralentissements sont actuellement observés sur la RN7 à proximité de l’entrée de l’autoroute #A7 de Montélimar Nord. Sortie Montélimar Sud fermée pour des raisons de sécurité. pic.twitter.com/7jzxBbWfmI
— Préfet de la Drôme (@Prefet26) 26 novembre 2018