• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Gilets jaunes : opération péage gratuit sur l'A7 à Valence Sud

Péage A7, Valence sud / © France 3 RA
Péage A7, Valence sud / © France 3 RA

Au 10e jour de la mobilisation, les actions sur terrain et opérations coup de poing se poursuivent chez les gilets jaunes. Ainsi, ce lundi matin, 26 novembre, à Valence, ils mènent une opération "péage gratuit" sur l'A7, au péage de Valence sud. Plusieurs dizaines de gilets jaunes participent.

Par Dolores Mazzola

La mobilisation des gilets jaunes dans la Drôme se poursuit. Au 10e jour du mouvement, elle a notamment pris ce lundi 26 novembre la forme d'une opération "péage gratuit" sur l'autoroute A7, au sud de Valence. Les automobilistes et routiers sont invités à franchir les péages sans s'acquitter du montant du péage... plusieurs dizaines de gilets jaunes participent depuis ce matin à cette action.
 
Gilets jaunes : opération péage gratuit sur l'A7 à Valence sud
26/11/18 - France 3 RA

Ce n'est pas la première action des gilets jaunes visant cette barrière de péage. Les gilets jaunes étaient déjà présents en nombre le samedi 24 novembre au même endroit.

Des gilets jaunes présents aussi à Montélimar


Une opération identique a lieu ce matin, à la sortie du péage de Montélimar Nord. Elle est actuellement « gratuite », car les barrières ont été levées par les Gilets jaunes, indiquait en fin de matinée le Dauphiné.
Suite à un barrage filtrant toujours en place, la préfecture de la Drôme a appellé à la vigilance en raison de ralentissements sur la RN7 à proximité de l’entrée de l’autoroute A7 de Montélimar Nord. La sortie n°18 (Montélimar Sud) a été fermée, sur décision préfectorale, « pour des raisons de sécurité ».

Sur le même sujet

Haute-Loire : il faut sauver le busard cendré

Les + Lus