Prison de Valence : le personnel pénitentaire inquiet pour la sécurité

Ce week-end, lors de fouilles réalisées au centre pénitentiaire de Valence, les surveillants ont mis la main sur une arme, des smartphones et de la drogue. Le personnel de cet établissement se dit inquiet pour la sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les surveillants de cet établissement carcéral flambant neuf, les fouilles de détenus et des deux cours de promenade ont été particulièrement fructueuses ce week-end. Ils ont notamment mis la main sur six téléphones portables, des câbles de chargeurs de téléphone, un couteau en céramique et de la résine de cannabis.

Sylvain Royère, délégué syndical Ufap-Unsa Justice n'hésite pas à comparer le centre pénitentiaire de Valence à "une véritable passoire". Les représentants des personnels, inquiets pour la sécurité à l'intérieur de la prison, redoutent un "drame". 

Sylvain Royère Délégué UFAP / UNSA Valence ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information