Valence : la Croix-Rouge cherche un lieu pour une halte de nuit pour les SDF

Le local de la Croix-Rouge à Valence / © Stéphane Yvon/ France 3 Rhône-Alpes
Le local de la Croix-Rouge à Valence / © Stéphane Yvon/ France 3 Rhône-Alpes

La Croix-Rouge de la Drôme lance un appel urgent pour trouver un lieu d'accueil de nuit des SDF à Valence. Une vingtaine de sans-abris dorment dehors chaque nuit dehors dans la capitale de la Drôme.

Par Myriam Figureau

Cherche maison ou terrain. L'appel est lancé par la Croix-Rouge de la Drôme. L'association cherche en effet une maison d'environ 150 M2 à louer, ou un terrain pour y installer des containers aménagés afin de pouvoir offrir aux sans-domiciles, avec lesquels elle a créé des liens au quotidien, une halte de nuit. La Croix-Rouge prévoit d'y installer 5 SDF chaque nuit. L'appel s'adresse aux particuliers comme aux entreprises ou aux collectivités locales. En urgence, car les températures sont en nette baisse et la recherche, commencée en novembre dernier, est pour l'instant restée vaine. Pourtant, l'association a déjà trouvé des bénévoles et prévu le gardiennage de ce futur accueil de nuit. 

"J'ai du mal à concevoir qu'on n'arrive pas à trouver un lieu facilement" s'étonne Michel faure, vice-président de la Croix-Rouge de la Drôme.

Hugo Chapelon et Stéphane Hyvon ont passé plusieurs heures avec les bénévoles de la Croix-Rouge. 

 

On peut joindre l'association au 09.54.96.99.19.

La Croix-Rouge de la Drôme a également besoin de vêtements chauds et de couvertures. Et bonne nouvelle : le célèbre régiment des Spahis vient d'annoncer un don de 300 couvertures.
 

Sur le même sujet

Les + Lus