Valence (Drôme): le Pont Mistral et l'A7 coupés pour le passage de la manifestation contre la réforme des retraites

Ce mardi 10 décembre, nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites, des cortèges sont prévus sur tout le territoire. A Valence, dans la Drôme, le pont Mistral et l'autoroute A7 seront coupés à la circulation à cause de la manifestation prévue cet après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 10 décembre, à Valence, une manifestation contre la réforme des retraites doit se dérouler en début d'après-midi. Le cortège doit partir de Guilherand-Granges pour rejoindre le centre-ville de Valence. Les manifestants ont rendez-vous devant la clinique Pasteur. Ensuite, ils traverseront le Rhône. Les manifestants vont rejoindre le kiosque Peynet pour poursuivre vers la gare et terminer à la préfecture.

En raison de cette manifestation, les autorités annoncent que la circulation sera perturbée, de 13h30 jusqu'en début de soirée. La préfecture indique que le Pont Mistral sera interdit à la circulation et que la traversée de Valence sera impossible sur l'autoroute A7 "par mesure de sécurité".

Les gendarmes invitent les automobilistes à "privilégier contournement de Valence entre 13h30 et 19h00". Pour ceux qui circulent sur l'autoroute A7, les sorties seront obligatoire à Valence Sud en direction de Lyon et à Valence Nord en direction de Marseille. Les usagers devront prendre la sortie Loriol/Drôme dans sens Marseille - Paris ou la sortie Tain l'Hermitage dans sens Paris-Marseille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information