Valence : Nicolas Daragon souhaite donner le nom de Jacques Chirac au futur Palais des congrès

Le site de l'ancien parc des exposition de Valence accueillera à terme un nouveau Palais des congrès. Nicolas Daragon, maire de la ville et président de l'agglomération Valence-Romans, souhaite que la nouvelle struture porte le nom de Jacques Chirac.
Le nouveau maire UMP de Valence, Nicolas Daragon, est le porte-parole du collectif - 04/06/14
Le nouveau maire UMP de Valence, Nicolas Daragon, est le porte-parole du collectif - 04/06/14 © France 3 RA
Jacques Chirac au coeur de Valence et de la vie des Valentinois, ce sera chose faite dans quelques années si la proposition de Nicolas Daragon est acceptée.
 

Hommage au 5eme président de la 5eme république


Car, selon nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche, le maire Les Républicains de Valence, également patron de l'agglomération Valence-Romans, souhaite donner le nom de Jacques Chirac au futur Palais des Congrès.
 
Une idée qu'il devrait porter en conseil communautaire le 28 novembre prochain lors de la présentation du projet de rénovation de l'actuel parc des expositions.
 

Parmi les grands


Le site est localisé avenue Georges Clemenceau, figure historique de la politique française puisqu'il fut président du conseil lors de la grande guerre (le "père la victoire").

Et comme le souligne le maire Nicolass Daragon, d'autres personnalités politiques françaises de premier plan on donné leur nom à des lieux de vie des Valentinois : la halle Chaban-Delmas, ancien premier ministre, ou encore le stade Georges Pompidou, 2eme président de la 5eme république.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jacques chirac politique décès hommage société