Valence : la voiture était chargée comme un baudet !

© Gendarmerie Nationale
© Gendarmerie Nationale

La gendarmerie d'autoroute de l'A7 a intercepté mercredi à la hauteur de Valence un véhicule en surcharge de 400 kilos. La photo publiée sur son fil Tweeter témoigne de l'insouciance du conducteur qui a écopé , pour la peine, d'une amende de 135 Euros.         

Par Philippe Bette

Il faut le voir pour le croire. Mais la photo publiée par le peloton autoroutier de l'A7 ne laisse planer aucun doute sur la dangerosité du montage effectué par un automobiliste sur sa voiture, une simple Renault Laguna, transformée pour la circonstance en camion de déménagement. Le véhicule, intercepté sur l'autoroute à la hauteur de Valence, a été contrôlé en surcharge de 400 kilos ... 

Les gendarmes ont surpris cet étrange équipage et effectué la pesée réglementaire :  Posé sur des barres de toit, un montage hétéroclite plastifié haut de plus d'un mètre cinquante...et sur le hayon incliné, simplement posé sur la vitre arrière, des objets diposés en tas et fixés sommairement avec du papier adhésif . Dans l'habitacle, devant et derrière , un empilement indéfinissable qui ressemblait à un vrai bric à brac.

Les gendarmes ont quand même dû s'interroger sur l'état de conscience du conducteur. L'automobiliste, dont on ne sait rien, a écopé d'une amende de 135 euros, ce qui ne fait pas cher du kilo .... Il a du laisser une partie de son chargement avant de reprendre la route.  

           

 

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus