• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Un maire de Haute-Savoie fredonne l'air du “Marionnettiste” devant Emmanuel Macron

Nicolas Rubin salue le président de la République / © Tweeter Nicolas Rrubin
Nicolas Rubin salue le président de la République / © Tweeter Nicolas Rrubin

Le maire (LR) de Chatel (Haute-Savoie) a poussé la chansonnette à l'occasion du déjeuner des élus avec le président de la République, jeudi midi, à Valence. Il a interprété "Le marionnettiste" de Pierre Bachelet. Un titre choisi avec soin et qui prêtait à sourire.       

Par Philippe Bette

C'est un moment auquel le président de la République n'était pas préparé. Alors que les élus enchaînaient les questions les plus graves , un maire haut savoyard a détendu l'atmosphère en s' adressant d'une façon plus insolite à Emmanuel Macron. 

Nicolas Rubin, maire de Chatel (Les républicains), s'est levé pour fredonner une chanson de Pierre Bachelet, dont le titre "Le Marionettiste" prête à sourire. 
 

"Mais dis-moi tout Marionnettiste. J'ai des ficelles à mon destin. Tu me fais faire un tour de piste. Mais où je vais je n'en sais rien", a-t-il chanté devant
un Emmanuel Macron tout sourire et une assistance médusée. Le président, pas fâché, a même applaudi.   

Le président "est comme un marionnettiste qui tient les ficelles du destin des maires. Il nous impose tout, sans concertation, par exemple la suppression de la taxe d'habitation. Qu'aurons nous après? C'est pas clair du tout", a ensuite expliqué l'élu à une journaliste de l'AFP.
 

       

Sur le même sujet

Une station de recherche sur la foudre à Saint-Privat-d'Allier (43)

Les + Lus