L'école ouverte au collège Henri Wallon à Saint-Martin-d'Hères

C'est la rentrée des classes pour tout le monde ou presque. Mais pour certains les cours ont repris la semaine dernière. C'est le cas d'une école "ouverte" au collège Henri Wallon à Saint-Martin-d'Hères. Elle accompagne les enfants qui ne partent pas en vacances ou qui doivent combler des lacunes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'heure où les écoliers débutent leur deuxième journée de classe, pour certains les marques ont été prises il y a une semaine déjà. C'est le cas des écoles ouvertes. Le principe, dispenser des cours en dehors des temps scolaires, les mercredis, les samedis et la dernière semaine d'août. 

Au collège Henri Wallon à Saint-Martin-d'Hères, la rentrée c'était donc la semaine dernière. Un temps privilégié pour apprendre, pour se rencontrer, et s'imprégner des valeurs de respect et de vivre ensemble auxquelles ce collège croit beaucoup. 

Au programme, remise en niveau, mais aussi balade à la Bastille, Sudoku ou sport... Grâce au principe de la classe ouverte, le collège Henri Wallon propose une dizaine d'activités et de classes à thème comme la montagne, l'astronomie ou le théâtre. 

Reportage Denis Vigneau-Dugué, Franck Céroni, Azedine Kebabti

Intervenants : Thibaud 11 ans; Manel Shaieh, Professeur de mathématiques; Lemya Chekir, Animatrice; Abdelaziz Guesmi, Principal Collège Henri Wallon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information