Cet article date de plus de 7 ans

Ecoquartier Flaubert: Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, vient faire un cadeau à Grenoble

Ce lundi 9 décembre, le ministre du Budget a fait un déplacement à Grenoble pour signer une promesse de vente à la Ville. Il s'agit, pour l'Etat, de céder à moindre prix un terrain qui doit servir à la construire de l'écoquartier de la ZAC Flaubert. 
Bernard Cazeneuve
Bernard Cazeneuve © AFP
En plein coeur de Grenoble, sous le centre-ville, la ZAC Flaubert doit être réaménagée. On en parle depuis 2005. Le projet qui s'étend sur 90 hectares prévoit de marier l'existant à 100 voire 150 logements par an construits sur 15 à 20 ans avec 30% de locatif social et 10% d'accession sociale. Au total, 2000 logements devraient ainsi sortir de terre. Pour réaliser ce nouvel écoquartier, la Ville a besoin de terrains. C'est là que l'Etat intervient.

La ZAC Flaubert
La ZAC Flaubert © Ville de Grenoble

Le ministre Bernard Cazeneuve est passé à Grenoble pour signer un protocole de cession et la promesse de vente d'un terrain au sein de cette ZAC Flaubert, le premier tènement de la ZAC à être aménagé. Ce terrain, ancien site de la direction départementale de l'agriculture et de la forêt, accueillera un programme de construction de logements libres et sociaux. Il est cédé par l’Etat avec une importante décote permise par la loi de mobilisation du foncier public.

   >>> En savoir plus sur l'écoquartier sur le site internet de la Ville

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aménagement du territoire logement