Elections européennes. 700 personnes au meeting d'Europe-Ecologie-Les Verts à Grenoble

Michèle Rivasi, candidate d'EELV aux élections européennes dans le Sud Est, a pu compter sur le soutien des ténors de son parti. Pour l'un des derniers meetings de campagne, Cécile Duflot, Eva Joly ou encore le maire de Grenoble, Eric Piolle, étaient dans la salle.

Michèle Rivasi en Meeting à Grenoble
Michèle Rivasi en Meeting à Grenoble © France 3 Alpes
Cécile Duflot, Eva Joly, Yannick Jadot... ils étaient presque tous là, dans cette salle improvisée à côté de la Bifurk, pour soutenir Michèle Rivasi. "Presque" car Daniel Cohn-Bendit et José Bové, bien qu'attendus, ne sont finalement pas venus. Mais dans ce chapiteau comble, l'un des nouveaux espoirs d'Europe-Ecologie, Eric Piolle, maire de Grenoble, a su occuper le terrain. 

Reprendre le contrôle de l'Europe"

S'ils ont fait le déplacement c'est pour elle, Michèle Rivasi, députée européenne qui brigue un second mandat dans la circonscription Sud Est. Dimanche prochain, sa liste affrontera celles de 22 autres candidats. Lors de cette soirée, elle a d'abord exhorté les citoyens à se rendre aux urnes pour faire mentir les pronostics:

"On a quatre jours pour convaincre, on a quatre jours pour dire 'il ne faut pas que le Front National arrive en tête'. Il faut que ce soit des gens qui veulent construire une autre Europe, qui veulent reprendre le contrôle de l'Europe. Mais pas à des fins mortifères, à des fins de vie!"

Reportage de Florine Ebbhah et Grégory Lespinasse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections européennes politique