Alpexpress, rendez-vous avec nos voisins suisses et italiens

Le samedi à 19h10 dans le JT des Alpes
Logo de l'émission Alpexpress, rendez-vous avec nos voisins suisses et italiens

Noël Constant, lutteur social à la mode suisse

Noël Constant / © Alpexpress / France 3 Alpes
Noël Constant / © Alpexpress / France 3 Alpes

Par Kathleen Garon

A la une cette semaine, le portrait d'un lutteur social à la mode suisse.
Le nom et le prénom qu'il affiche sur sa fiche d'état civil, Noël Constant... lui vont comme un gant. 
Nöel est le Président de l'association genevoise "Carrefour Rue", une association qui vient en aide aux démunis et sans-abris.

Alprexpress du 24 novembre


Dans sa hotte, depuis 1986, il leur a successivement fait cadeau de " La Coulou", un lieu pour les sans-abris, puis de "Car Touche", un bus d'accueil et de solidarité, et puis plus récemment, du hameau des Chemineaux : un "club med pour SDF". Et comme l'homme ne s'arrête jamais d'imaginer... il vient de proposer un village de containers transformés en studios mobiles pour loger les sans-abris. Un nouveau défi pour lequel il recherche encore des terrains mais aussi des bonnes volontés politiques... Pas si facile, à l'heure où Genève vit sa plus grosse crise du logement depuis 1949.

Côté Italie, nos confrères de la Rai Torino nous proposent cette semaine, une visite étincelante comme un diamant… au salon "Valenza gioielli". Le rendez-vous piémontais incontournable en Italie, pour tous les professionnels de la joiaillerie. La petite ville de Valenza, dans le Piémont, vit essentiellement de la création de bijoux à destination de toutes les grandes fortunes du monde. A vos lunettes de soleil… car l'éclat de la production piémontaise brille de mille feux !

Alla settimana prossima.
A samedi prochain pour de nouvelles aventures transfrontalières.



Et n'oublie pas : lundi 3 décembre - Rendez-vous spéciaux Sommet franco-italien à 10h20, 12h00 et 19h00 sur France 3 Alpes

Exercice attentat au Phare de Chambéry