Ensemble c'est mieux !

L'émission solidaire, du lundi au vendredi à 10h45
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Jeudi 6 octobre dans Auvergne-Rhône-Alpes matin: un invité de choix, Eric-Emmanuel Schmitt .

© f3ra
© f3ra

Dramaturge, nouvelliste, romancier, réalisateur, et même consultant sportif cet été pour les Jeux Olympiques de Rio, Eric-Emmanuel Schmitt nous fait le plaisir et l’honneur de sa présence sur le plateau de « Auvergne-Rhône-Alpes matin »

Par Claire Thomas

Nos invités:

© F3ra

Eric-Emmanuel Schmitt, auteur né à Sainte-Foy-lès-Lyon revient à Lyon à l'occasion de la sortie de son dernier roman "L'homme qui voyait à travers les visages" paru aux éditions Albin Michel.
Le 5 octobre il donne une conférence animée par Guillaume Decitre à la Bourse du travail et le 6 il est sur le plateau de « Auvergne-Rhône-Alpes matin »





 

Jérôme Doumeng s’essaiera à la tonte des moutons, en duplex du salon de l’élevage de Cournon (Puy-de-Dôme). Rassurez-vous, il sera en compagnie du champion de France en la matière, Loïc Leygonie et de Christophe Riffaud, président de l'AMTM-Association pour le Mondial de la Tonte de Moutons.





 

Du 6 au 9 octobre, se tiendra dans toute la France la fête de l’énergie. Valérie Chasteland, qui n’en manque pas, nous fera la promotion de l’habitat écologique et performant.
Plus d'info, ici





 

Cuisine:

© f3ra

Sonia Ezgulian réveillera nos papilles avec des conseils gourmands de préparation des figues et des coings.





 

Dolorès Mazzola nous présentera un site entièrement consacré au… gratin dauphinois !





 

La bande annonce de l'émission:

Bande annonce Auvergne-Rhône-Alpes matin
JEUDI 6 OCTOBRE - Alain Fauritte