auvergne
rhône-alpes
Choisir une région
© Chroniques d'en haut / France 3
© Chroniques d'en haut / France 3

Suivez l'hiver entre décembre et mars dans le Jura en compagnie de 3 personnages qui ont choisi ce refuge loin du monde et du bruit : Vincent ébéniste, Eric garagiste, et Pierre chauffeur de car et gérant d'un gite. Samedi 25 janvier à 16h15

Par Kathleen Garon

Revoir l'émission

Exceptionnellement, Chroniques d'en haut ne sera pas diffusé sur France 3 Auvergne en raison de la diffusion d'un débat consécutif au documentaire "Giscard, l'impossible retour".

Chroniques d'en haut : un hiver jurassien
Intégrale

Le Jura : un long croissant où le froid fait loi. A quoi peut ressembler un hiver dans ce croissant isolé ?
Si le Jura bénéficie d’un vrai capital sympathie, (beaucoup de Français l’ont découvert lors de colonies de vacances), il reste méconnu, comme le quotidien de ses habitants.
Comment font les gens pour habiter une contrée aussi rude pendant les mois d’hiver, surtout hors vacances scolaires, quand les touristes ne sont pas là ?
L’idée de ce documentaire est de suivre de fin décembre à fin mars, le «gros» de l’hiver comme on dit, trois personnages, jurassiens de leur état, et de mesurer comment ils affrontent, supportent, profitent de ces grands froids, lorsque le thermomètre descend si bas qu’il fait voler en éclat tous les records nationaux !

Réalisation : Christophe Ferrux - production : Mécanos Productions

La cabane de Pierre Bialkowski
Tél : 03 84 45 65 40

Latitudebois-ébénisterie pour Vincent Bouveret
3,rue du Crêt des Pesières - 39150 Saint Laurent en Grandvaux.
Tél : 03 84 60 25 77

Les musiciens de Liz de Lux