• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT
Viaduc de Millau / © Chroniques d'en haut / France 3
Viaduc de Millau / © Chroniques d'en haut / France 3

Les fidèles de l'émission savent que Laurent Guillaume est sujet au vertige. mais lorsque l'émission l'impose, il dépasse sa phobie pour vous offrir de très belles images. 

Par Kathleen Garon

Du sommet de la pile principale du viaduc de Millau en passant par les toits du musée des Confluences, ou un survol du Val d’Aoste en montgolfière : Laurent vous emmène découvrir des horizons vertigineux !
 
Chroniques d'en haut : Vertige !


Dans l’Aveyron, le viaduc de Millau permet de relier le nord et le sud de la France à travers les hauts plateaux du Massif Central. Mais pour faire passer la route, on a construit un viaduc exceptionnel dont la pile principale est la plus haute du monde, avec ses 340 mètres ! Vertige assuré quand on grimpe à son sommet.

La ville d’Aoste en Italie doit son surnom de «Petite Rome des Alpes» aux nombreux vestiges laissés par les Romains. Il faut dire que cette ville est à la croisée des chemins pour la traversée des Alpes. Et c’est encore plus beau vu d’en haut ! Laurent vous invite dans une montgolfière pour contempler cette magnifique vallée des Alpes.

A Lyon, l’architecture torturée du Musée des Confluences donne du fil à retordre à ceux chargés de laver les baies vitrées, suspendus dans le vide… Heureusement, la plupart du temps, on fait appel à des alpinistes pour ce travail pas comme les autres.

Enfin, au-dessus de Zermatt, Laurent vous emmène à la découverte du plus haut hôtel de Suisse, perché à 3100m, sous les étoiles exactement.

Réalisation Marc de Langenhagen & Hervé Vacheresse
 

Défi textile à Condrieu à l'occasion du Téléthon 2018