• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Dimanche en politique - Auvergne

Dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Auvergne

REPLAY. André Chassaigne, député PC du Puy-de-Dôme, invité de Dimanche En Politique

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Une révolution est-elle en marche au Parti Communiste Français ? Un nouveau secrétaire national et un nouveau logo suffiront-ils pour stopper le déclin du PC ? André Chassaigne, député PC du Puy-de-Dôme, est invité de Dimanche En Politique sur France 3 Auvergne.

Par France 3 Auvergne

Revoir l'émission

Le député du Puy-de-Dôme André Chassaigne est un acteur majeur de cette révolution de palais, inédite dans l'histoire d'un parti presque centenaire. Son "Manifeste pour un Parti Communiste Français du XXIème siècle" est arrivé en tête du vote des militants.
Pierre Laurent, patron du PCF depuis huit ans, a été poussé vers la sortie le 25 novembre lors du 38ème Congrès, au profit du député Nordiste Fabien Roussel, un proche d'André Chassaigne.
Les communistes ont choisi le renouvellement. Affaibli par la France Insoumise et son leader charismatique Jean-Luc Mélenchon, le PC entend repartir à l'offensive et faire entendre sa voix. C’est une question de survie au sein d'une gauche déboussolée depuis l'élection d'Emmanuel Macron.

Le mouvement des gilets jaunes a montré combien le rejet des élus et des syndicats était grand. Une colère particulièrement forte dans les territoires ruraux et les petites villes.
Invité de Dimanche En Politique le 2 décembre sur France 3 Auvergne, le chef de file des députés communistes à l'Assemblée Nationale nous dira quelles sont ses propositions pour répondre au désarroi des gilets jaunes.

Diamnche en politique en Auvergne, c'est dimanche 2 décembre à 11h30 sur France 3 Auvergne. Une émission présentée par Brigitte Cante et Aurélie Albert.
 

Défi textile à Condrieu à l'occasion du Téléthon 2018