• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Dimanche en politique - Auvergne

Dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Auvergne

REPLAY. Dimanche en Politique en Auvergne : 2019, année européenne

Dimanche en politique en Auvergne reçoit Brice Hortefeux, le dimanche 13 janvier, sur France 3 Auvergne. / © SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Dimanche en politique en Auvergne reçoit Brice Hortefeux, le dimanche 13 janvier, sur France 3 Auvergne. / © SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

L’année politique 2019 sera marquée par les élections européennes le 26 mai. Cette semaine, Dimanche en politique en Auvergne reçoit Brice Hortefeux, le seul député européen auvergnat.

Par France 3 Auvergne

Revoir l'émission

L’occasion d’évoquer l’action de l’Europe dans notre région, ses apports et les attentes des Auvergnats, leur manque d’intérêt pour les débats et les questions relatives à l’Europe, la réticence parfois à l’idée d’une union supranationale dans un contexte où la mondialisation est souvent remise en cause.
En sa qualité de second président de la Région Auvergne Rhône Alpes chargé de l’aménagement des territoires, il nous livrera son appréciation sur la question posée lors de la crise des gilets jaunes au sujet de la solidarité entre les différents territoires.
Ministre de 2005 à 2011, membre du parti Les Républicains, il sera interrogé sur le fossé qui se creuse entre les Français et leurs élus, de tous bords politiques.

Invité : Brice Hortefeux, député européen

Emission présentée par Cyrille Genet et Delphine Cros
 

Musée des Tissus : la région reçoit officiellement la clé des lieux