• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Dimanche en politique - Auvergne

Dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Auvergne

REPLAY. Dimanche En Politique : Bénédicte Peyrol députée En Marche de l’Allier veut que tout le monde paye des impôts

Bénédicte Peyrol, députée La République En Marche de l’Allier est l’invitée de Dimanche En Politique dimanche 20 janvier à 11h30 sur France 3 Auvergne. / © JACQUES DEMARTHON / AFP
Bénédicte Peyrol, députée La République En Marche de l’Allier est l’invitée de Dimanche En Politique dimanche 20 janvier à 11h30 sur France 3 Auvergne. / © JACQUES DEMARTHON / AFP

Et si tout le monde payait des impôts sur le revenu dès le premier euro gagné ? Cette proposition audacieuse émane de Bénédicte Peyrol, députée La République En Marche de l’Allier. Elle sera l’invitée de Dimanche En Politique dimanche 20 janvier à 11h30 sur France 3 Auvergne.

Par France 3 Auvergne

Revoir l'émission

Bénédicte Peyrol est coordinatrice du groupe LREM au sein de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale. La députée de l’Allier milite pour une remise à plat du système fiscal et une refonte de l’impôt sur le revenu. Des questions qui seront sûrement au cœur du Grand Débat National voulu par Emmanuel Macron.

En 2016, l’impôt sur le revenu n’a été acquitté que par 42,3% des foyers fiscaux (Direction Générale des Finances Publiques). « Il faut que tout le monde paye des impôts, dès le premier euro » explique Bénédicte Peyrol. « C’est important car l’impôt sur le revenu sert de lien avec l’Etat. Il faut aussi revoir les tranches de l’impôt pour que la répartition se fasse mieux. »

Dimanche En Politique dimanche 20 janvier 1130 sur France 3 Auvergne
Emission présentée par Brigitte Cante et Sandrine Montéro
 

Nicolas Crozel, journaliste à France Bleu.