• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Dimanche en politique - Auvergne

Dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Auvergne

Dimanche en Politique : les loisirs des Français, l’attrait des parcs de loisirs

© France 3
© France 3

Avec le retour des beaux jours et profitant des ponts du mois de mai, les familles ont retrouvé le chemin des parcs de loisirs. Grands manèges, présentations animales ou visite culturelle, quelles sont les recettes des parcs d’attraction ? Dimanche en Politique, c'est dimanche 7 mai à 11h30.

Par France 3 Auvergne

Revoir l'émission

Le mois de mai, c’est pour les Français la période où ils votent pour choisir leur président de la République, c’est aussi le mois des ponts. A l’occasion du 2ème week-end prolongé du mois, Dimanche En Politique s’interroge sur nos occupations pendant nos loisirs : certains restent chez eux, d’autres pour voir de la famille, d’autres enfin planifient des sorties dans des parcs de loisir ou d’attraction.

En Auvergne Rhône Alpes, les plus fréquentations les plus importantes sont enregistrées au Pal dans l’Allier (590 000 milles personnes par an), presque 500 000 mille à Vallon Pont d’Arc, la réplique de la Grotte Chauvet en Ardèche, plus de 400 000 à Walibi en Isère l’an dernier, 340 000 à Vulcania….
Qu’est-ce qui attire les gens, quelles sont leurs attentes, comment les demandes en matière de divertissement ont-elles changé ?

Deux invités pour en débattre :
  • Arnaud Bennet, PDG du PAL à Saint-Pourçain-sur-Bresbre (03), Président du Syndicat National des espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels
  • Kléber Rossillon, gérant de la société Kléber Rossillon (gérant des châteaux de Castelnau et Murol (63), de la caverne du Pont-d’Arc (07), du train de l’Ardèche (07), du musée de Montmartre.
Cyrille Genet (à Gauche) accueille Arnaud Bennet (au centre) et Kléber Rossillon (à droite). / © France 3 / N. Hugot
Cyrille Genet (à Gauche) accueille Arnaud Bennet (au centre) et Kléber Rossillon (à droite). / © France 3 / N. Hugot
3 thèmes pour aborder ce sujet : les parcs de loisirs, une réponse à de nouvelles demandes des consommateurs, le poids économique des parcs de loisirs et la conservation des patrimoines (la génétique animale pour ceux qui présentent des animaux, les monuments et les lieux pour ceux qui se proposent une immersion historique).

Bande-annonce. Dimanche en Politique : les parcs de loisirs

 

Un Tour de France pour sensibiliser à la BPCO, une maladie respiratoire