Dimanche en politique - Auvergne

Dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Auvergne

Dimanche en politique, retour sur les législatives

Une émission présentée par Marie Morin. A gauche, Mathias Bernard et à droite Jean-Yves Vif. / © France 3
Une émission présentée par Marie Morin. A gauche, Mathias Bernard et à droite Jean-Yves Vif. / © France 3

Nouvelle assemblée, nouvelle donne en Auvergne. Vous avez désigné 12 nouveaux députés dimanche dernier pour écrire une nouvelle page de la vie politique. Nous décripterons les résultats dans Dimanche en politique, Dimanche 25 juin à 11h30 sur France 3 Auvergne. 

Par France 3 Auvergne

Revoir l'émission

On attendait un raz de marée En Marche, finalement, la vague a rencontré plusieurs écueils au second tour.  Les départements du sud de l’Auvergne ont choisi d’accorder leur confiance aux Républicains et 2 circonscriptions ont désigné un député communiste. La République En marche obtient 5 sièges et le PS en sauve 1 dans le Puy-de-Dôme.
Dans Dimanche en politique cette semaine nous analyserons les résultats en Auvergne, circonscription par circonscription.

Qui sont nos nouveaux députés ?

Nous dresserons le portrait des nouveaux venus en politique et regarderons le parcours de personnalités politiques plus aguerries.

Nous décrypterons également plusieurs spécificités auvergnates : la parité exacte à l’issue de ces élections : 6 femmes, 6 hommes. Un renouvellement jamais vu : 9 nouveaux élus sur 12. Bref, un paysage politique en plein bouleversement dont nous essaierons de vous donner les clés.

Invités :
  • Mathias Bernard, professeur d’histoire contemporaine, président de l’université Clermont Auvergne
  • Jean-Yves Vif, rédacteur en chef de la Montagne
Dimanche en politique Retour sur les législatives, une émission présentée par Marie Morin, Dimanche à 11h30 sur France 3 Auvergne.

Suivez l'enregistrement de l'émission

Exercice attentat au Phare de Chambéry