• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Dimanche en politique - Auvergne

Dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Auvergne

REPLAY. Nicolas Bonnet est l'invité de Dimanche en politique en Auvergne

Nicolas Bonnet adjoint au maire de Clermont Ferrand est invité, Dimanche 17 mars dans Dimanche en Politique en Auvergne. / © France 3
Nicolas Bonnet adjoint au maire de Clermont Ferrand est invité, Dimanche 17 mars dans Dimanche en Politique en Auvergne. / © France 3

Que reste t-il de la transition écologique dans le Grand Débat ? Pour en débattre, Dimanche en Politique invite Nicolas Bonnet, adjoint au maire de Clermont Ferrand et conseiller communautaire du groupe Europe Ecologie les Verts.

Par France 3 Auvergne

Revoir l'émission

Alors que la crise des gilets jaunes a démarré sur le refus d’une taxe environnementale sur les carburants, le thème de la transition écologique est resté étrangement absent des annonces du Gouvernement et par la suite du Grand  débat national. Un silence coupable d’inaction face à l’urgence climatique dénoncé par des mouvements écologistes et de toute une partie de la jeunesse mobilisée dans de grandes marches pour le climat.
.
Pour en débattre Alexandre Rozga reçoit Dimanche 17 mars dans Dimanche en Politique Nicolas Bonnet, adjoint au maire de Clermont Ferrand et conseiller communautaire du groupe Europe Ecologie les Verts et deux étudiantes engagées dans l’organisation des marches de protestation des jeunes pour le climat.
 

Manif contre réforme Blanquer devant inspection à Grenoble

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer