Dimanche en politique - Auvergne

Dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Auvergne

REPLAY. Dimanche en Politique : les « nouveaux sénateurs » et l’avenir des territoires

Dimanche en Politique : les « nouveaux sénateurs », une émission présentée par Pierre-Olivier Belle. / © France 3
Dimanche en Politique : les « nouveaux sénateurs », une émission présentée par Pierre-Olivier Belle. / © France 3

Au lendemain des élections du dimanche 24 septembre, nous recevrons des sénateurs fraîchement élus. Quel sera leur rôle dans l’aménagement de nos territoires ? Quelle politique entendent-ils soutenir ? Vous pouvez revoir l'émmision en Replay ici !

Par France 3

Revoir l'émission

Dimanche 24 septembre, la Haute Assemblée renouvelait la moitié de ses sénateurs. Après la débâcle de la République en Marche et une droite qui conforte sa majorité quel sera le rôle du sénat au cours de la législature ?  Comment nos sénateurs entendent-ils défendre nos territoires ? Alors que l’exécutif a promis la réduction du nombre de parlementaires, comment les sénateurs peuvent-ils inscrire leur action dans la durée ?
Autour de Laurent Duplomb, sénateur (DVD) de Haute-Loire, Jean-Marc Boyer, sénateur (LR) du Puy-de-Dôme et Eric Gold, sénateur (LREM) du Puy-de-Dôme, nous évoquerons, avec vous, le rôle qu’entendent jouer ses « nouveaux élus ».

Prenez la parole à l’occasion de notre Facebook live, vendredi 29 septembre à 15H00, sur la page de France 3 Auvergne.

Laissez-nous, dès à présent, vos messages sur notre page Facebook ou remplissez le formulaire ci-dessous. Nous vous attendons pour alimenter notre débat lors de notre Facebook live, dès 15H00, vendredi 29 septembre.

 

Ain. Des casques d'entraînement pour les pompiers