auvergne
rhône-alpes
Choisir une région

Dimanche en politique - Rhône-Alpes

Le dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Rhône-Alpes

“Dimanche en politique” reçoit Alexandre Vincendet, le maire de Rillieux-la-Pape

© Max PPP
© Max PPP

Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-La-Pape (Les Républicains) est l'invité de "Dimanche en politique". La sécurité et la participation citoyenne seront les principaux sujets abordés par Antoine Oricelli pendant l'émission. Vous pouvez contribuer au débat en répondant à nos questions.  

Par Philippe Bette



Antoine Oricelli - rédacteur en chef adjoint - France 3 Rhône-Alpes




Alexandre Vincendet, candidat UMP/UDI à la maire de Rillieux / © France 3 RA Alexandre Vincendet fait partie de la nouvelle génération politique des Républicains.
Il a été élu maire de Rillieux-la-Pape aux élections municipales de mars 2014 avec 48,78 % des voix profitant de dissensions à gauche.  

Agé de 33 ans seulement , ce jeune élu s'est engagé en politique en 2004 auprès d'Etienne Blanc,
alors député-maire de Divonne-les-Bains et aujourd'hui vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Il a aussi travaillé auprès de Philippe Cochet, député-maire de Caluire comme chargé de mission. Il est resté très proche de Jean-Francois Copé, candidat à la primaire de la droite.




Antoine Oricelli présentera l'émission qui tournera principalement autour des questions sécuritaires et de la politique de rénovation urbaine, dont A. Vincendet est un ardent défenseur.
Il sera aussi question de l'abstention toujours plus élevée lors des différentes élections. Aux dernières elections municipales, le taux d'abstention s'est élevé à 47% au premier tour et à 42% au second à Rillieux-la-Pape.

Vous pouvez contribuer à l'émission en répondant à nos questions aussi concrètement que possible :


Vos réponses seront traitées et alimenteront le débat.