auvergne
rhône-alpes
Choisir une région

Dimanche en politique - Rhône-Alpes

Le dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Rhône-Alpes

Philippe Meunier, invité de “Dimanche en politique”

© Max PPP
© Max PPP

Philippe Meunier, député "Les Républicains" de la 13 ème circonscription du Rhône et vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est l'invité de "Dimanche en politique". Vous pouvez contribuer au débat en le questionnant notamment sur la baisse des subventions aux associations.        

Par Philippe Bette

Philippe Meunier est vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes , chargé des partenariats internationaux, de la pêche et  de la chasse. A ce titre, il gère les aides aux organisations non gouvernementales, qui sont précisément remises en cause par la nouvelle majorité.

En juillet dernier,  29 ONG de la région ont lancé un SOS après l'annonce d'une baisse de 50%  de leurs subventions,  soit 5 millions d'euros . Elles ont critiqué la méthode et l'absence d'un vrai dialogue avec Philippe Meunier sur les priorités et les urgences de la région. 

Qu'en pensez vous vous -même ? Estimez-vous légitime que soient remises en cause ces aides humanitaires ?

Question : Comment réagissez vous aux baisses de subventions décidées par la grande Région ?  

Philippe Meunier est député "Les Républicains" de la 13 ème circonscription. Réputé pour ses positions tranchées , Philippe Meunier n' a jamais renié son appartenance à une frange droitière, la plus à droite de son mouvement. Adepte d'une politique ultra-sécuritaire et d'une identité nationale, le député se retrouve -t-il  dans la campagne de son parti ? Comment se positionne -t-il dans la primaire de la droite , quel candidat soutient-il pendant la campagne ?

Question : Et vous, que pensez vous de la campagne des primaires ?  

Merci de dérouler le questionnaire suivant et d'apporter votre contribution en remplissant tous les champs (Nom et ville)   
        

Vos réponses seront collectées et vos contributions permettront d'alimenter le débat avec Philippe Meunier, animé par Paul Satis