Dimanche en politique - Rhône-Alpes

Le dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Rhône-Alpes

Christophe Boudot (FN) est l'invité de “Dimanche en politique”

© Max PPP
© Max PPP

Christophe Boudot, président du groupe FN au conseil régional, élu métropolitain à Lyon, est l'invité de "Dimanche en politique". Paul Satis évoquera le malaise des banlieues et la polémique sur les assistants parlementaires de Marine le Pen. 

Par Philippe Bette

Revoir l'émission

Christophe Boudot, président du groupe FN au conseil régional est l'invité de "Dimanche en politique". Il intervient 15 jours après que le FN ait tenu ses assises nationales à Lyon et alors qu' Emmanuel Macron et Jean Luc Mélenchon y tenaient également meeting pour lui répliquer.

La campagne présidentielle débute dans un climat d'extrême tension alors que François Fillon est soupconné d'emploi fictif pour sa femme Pénélope et Marine le Pen est elle-même empêtrée dans une affaire d'assistants parlementaires au Parlement européen.


Vous pouvez vous-même nourrir le débat en répondant aux questions suivantes avec vos propres arguments : 


Christophe Boudot sera confronté à Loulou Dédola, musicien du groupe "RKP"; président de l'association "Musiques en banlieue", scénariste de bande dessinée. Il se définit lui-même comme étant issu "des quartiers difficiles lyonnais".    

A lire aussi