Dimanche en politique - Rhône-Alpes

Le dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Rhône-Alpes

Présidentielle 2017 : revoir le débat Christophe Boudot (FN)/David Kimelfeld (En Marche)

Christophe Boudot (Front National) / David Kimelfeld (En marche) /
Christophe Boudot (Front National) / David Kimelfeld (En marche) /

A une semaine du 2nd tour de l'élection présidentielle, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes vous propose une édition spéciale de son émission "Dimanche en Politique" avec un débat opposant David Kimelfeld et Christophe Boudot, soutiens respectifs d'Emmanuel Macron (En Marche) et de Marine le Pen (FN).

Par Kathleen Garon

Revoir l'émission

Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affronteront au second tour de l'élection présidentielle dimanche 7 mai. Avant cela, il faut convaincre les électeurs. Christophe Boudot et David Kimelfeld se sont retrouvés face à face pour notre débat d'entre deux tours dimanche animé par Lise Riger.

Christophe Boudot représentera Marine Le Pen. Il est conseiller régional FN et  président du groupe Front national à la Région . Il est conseiller municipal du 8eme arrondissement de Lyon. Il siége à la Métropole de Lyon comme conseiller communautaire.
Il est candidat aux prochaines élections législatives dans la 9e circonscription du Rhône.  

David Kimelfeld représentera Emmanuel Macron. Premier vice-président de la Métropole de Lyon, il est maire du 4e arrondissement de Lyon. Il est le successeur désigné de Gérard Collomb à la mairie de Lyon. Il est aussi le premier secrétaire de la Fédération socialiste du Rhône.

Présidentielle 2017. Revoir le débat entre David Kimelfeld (En Marche) et Christophe Boudot (FN)
A une semaine du second tour de l'élection présidentielle, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes vous propose une édition spéciale de son émission "Dimanche en Politique" avec un débat opposant David Kimelfeld et Christophe Boudot, soutiens respectifs d'Emmanuel Macron (En Marche) et de Marine le Pen (FN).

Après le président, il faudra élire les députés lors des élections législatives les 11 et 18 juin prochain. Comment va se constituer l'assemblée. Une majorité est-elle envisageable ? Des alliances sont-elles déjà en gestation ? Ce sera le thème de la seconde partie de l'émission avec : 
  • Olivier Bianchi, maire PS de Clermont-Ferrand
  • Didier Thévenieau, secrétaire national du parti de gauche et candidat dans la troisième circonscription de la Drôme aux Législatives.
Nos journalistes experts : Charline Collet (France 3 Auvergne), Jordan Guéant (France 3 Alpes), et Olvier Michel (France 3 Rhône-Alpes) analyseront les résultats par département et décrypteront les tendances.



A lire aussi

Notre page consacrée à l'affaire Meunier dans le JT du 22 octobre