Dimanche en politique - Rhône-Alpes

Le dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Rhône-Alpes

Dimanche en politique : La recomposition en marche…

© Isabelle Arnaud
© Isabelle Arnaud

Présidentielle : la semaine d’après, l’élection d’après… Fini le schéma droite gauche dans le paysage politique français. Les étiquettes vont devoir se préciser pour les élections législatives. Que se profile-t-il dans notre région ? Réponse dimanche 14 mai à 11h30

Par Kathleen Garon

Revoir l'émission

Le paysage politique français est en plein bouleversement. Le schéma traditionnel basé sur deux grands partis de gouvernement est profondément bouleversé depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Bien difficile désormais de s’y retrouver.
Dans chaque parti, c’est l’effervescence maximale. La recomposition est en marche. Vers quelle destination ? On en saura un peu plus le soir des premier et second  tours des élections législatives, les 11 et 18 juin prochain.

Au sommaire de Dimanche en Politique : la folle semaine de la Cinquième marquée entre autres par l’annonce des investitures de La République en Marche… Olivier Michel et ses invités analyseront les enjeux des législatives dans chacun de nos cinq départements à la lumière de la nouvelle offre politique et en revenant sur les résultats de l’élection présidentielle en Rhône-Alpes.
  • Daniel Navrot, directeur de publication de Prospective Auvergne Rhône Méditerranée
  • Paul Terra, journaliste politique au mensuel Lyon Capitale
  • Robin Charbonnier, chef d’agence au Dauphiné Libéré Drôme/Ardèche

La cérémonie de passation de pouvoir à l’Elysée se déroulera à 10 heures ce jour-là.  Il est prévu que nous retrouvions en duplex Paul Satis depuis Paris.

Emission présentée et préparée par Olivier Michel et réalisée par Denis Milan.