• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Dimanche en politique - Rhône-Alpes

Le dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Rhône-Alpes

Régis Juanico est l'invité de “Dimanche en politique”

© FG - France 3 Rhône-Alpes
© FG - France 3 Rhône-Alpes

Régis Juanico, député socialiste de la Loire, conseiller départemental et porte parole de Benoît Hamon dans la primaire du PS, est l'invité de "Dimanche en politique" présentée par Françoise Boissonnat. Il débattra avec Fabrice Galatioto, secrétaire régional adjoint du syndicat SGP-police.

Par Philippe Bette

Françoise Boissonnat reçoit Régis Juanico


Député PS de la Loire, conseiller départemental et premier secrétaire de la fédération du PS de la Loire,  Régis Juanico est aussi le porte-parole du candidat Hamon qui veut « réunir la gauche et corriger les erreurs du quinquennat Hollande ».
Non cumul des mandats, finances,  monde associatif, sport et santé sont quelques-uns des domaines du député Juanico.
Avec lui nous reviendrons aussi sur la situation de son parti au bord de l’implosion à quelques mois de la primaire et des élections présidentielle et législatives. Il sera interrogé sur ses propres ambitions au sein de sa famille politique.

Dans la seconde partie de l’émission, Régis Juanico débattra avec Fabrice Galatioto, secrétaire régional adjoint du syndicat SGP-police et secrétaire départemental du même syndicat. Le malaise de la police est-il aussi révélateur d’un climat social et sociétal à ce point dégradé ?

Regis Juanico sera amené à livrer son sentiment sur ces événements et la façon dont son parti a été pris pour cible. Vous pouvez vous-même contribuer au débat en répondant à la question suivante :

Question 1 : Comment interprétez-vous le saccage du siège du PS à Saint Etienne ?    

L'émission, diffusée dimanche , sera enregistrée au lendemain de la rencontre du Président de la République avec les policiers en colère. Régis Juanico sera donc invité à s'exprimer sur le mouvement de contestation actuel, les manifestations de policiers dans toute la France et la réaction du gouvernement..

Question 2 : La colère des policiers est-elle fondée ou politisée ?    

Merci de de participer au débat en remplissant le questionnaire et en apportant une réponse argumentée.

       

REPLAY. Dimanche en Politique transfrontalier : Si les Alpes m’étaient contées !