
A partir du 30 novembre, la France accueillera la 21ème Conférence des parties (ou Cop21), le rassemblement annuel de tous les pays désireux d'agir pour le climat. A cette occasion, France 3 Auvergne vous propose un numéro "hors-série" d'Enquêtes de Régions, mercredi 25 novembre juste après Soir3.
Revoir l'émission
Nos équipes ont enquêté pour savoir si le dérèglement climatique impactait notre région. La réponse est claire, le réchauffement toucha largement l'Auvergne, et cela n'est pas sans conséquences, à la fois pour la faune, la flore et aussi les habitants. Vous découvrirez comment grâce à l'enquête menée par Charline Coca et Jean Jazeix.
Dans cette émission spéciale, Yannick Kusy ira à la rencontre d'une auvergnate passionnée par le climat : Fanny Agostini, présentatrice météo. Originaire de La Bourboule, elle est devenue la présentatrice vedette de la météo sur une chaîne d'infos. C'est aussi une ambassadrice engagée de la lutte contre le déréglement du climat. Elle a d'ailleurs récemment organisé une rencontre les journalistes et Nicolas Hulot. Elle nous expliquera pourquoi.
Enfin, nous découvrirons les actions menées au niveau régional par l'Observatoire mis en place à l'Agence régionale Rhône Alpes environnement, grâce à son directeur Christian Labie.
Nos invités :
- Christian Labie, le directeur de l'Agence Régionale Rhône Alpes Energie Environnement
- Charline Coca, journaliste
- Fanny Agostini, auvergnate, présentatrice météo
Suivez nous sur les réseaux sociaux
Enquêtes de Régions sur Facebook : rejoignez notre communauté EDRAuvergneSuivez-nous et posez vos questions sur notre compte Twitter #EDRAuvergne
Des vidéos et des bandes annonces sur Dailymotion et sur YouTube
Retrouvez tous nos programmes sur notre plateforme de vidéo à la demande Pluzz.fr
L'application smartphone et tablette est disponible : France 3 Régions