• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ensemble c'est mieux !

L'émission solidaire, du lundi au vendredi à 10h50
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux !

Saint-Etienne : l'émission de France 3 “Ensemble c'est mieux” lance un appel aux dons pour aider une famille à la rue

A Saint-Etienne, "Ensemble c'est mieux" a besoin de vous pour aider à meubler des appartements destinés à des familles sans logement.
A Saint-Etienne, "Ensemble c'est mieux" a besoin de vous pour aider à meubler des appartements destinés à des familles sans logement.

L'émission matinale de France 3 « Ensemble c'est Mieux » cherche à aider des projets collectifs. C’est le cas à Saint-Etienne, dans la Loire, dès la fin de la 1ère semaine d'avril, avec le projet d’enseignants qui ont un objectif : sortir des familles de la rue. Et on a besoin de vous !

Par Stéphane Moccozet

Valérie est maîtresse à l’école primaire Montchovet de Saint-Etienne depuis 15 ans. En juin 2018, elle a secouru la famille de l’un de ses élèves menacées d’expulsion en lui trouvant un logement d’urgence. A présent, elle et ses collègues enseignants ont monté un collectif afin d’aider d’autres familles d’élèves sans domicile fixe.

Chaque week-end, ils rénovent les appartements d’un vieil immeuble de la ville prêté par une agence immobilière dans le but d’y loger ces familles. Mais ils manquent de financement et ont fait appel à « Ensemble c’est mieux » pour les aider à rénover un appartement qui accueillera très prochainement une famille.
 

Des volontaires pour aider ?

Vendredi 5 et samedi 6 avril, l’émission solidaire de France 3 viendra donc à Saint-Etienne pour leur prêter main forte. L’équipe aidera à rénover un appartement pour y loger la famille d’un élève de l’établissement dans le besoin.

L’équipe recherche donc des bénévoles pour aider à la finalisation de ce projet. Concernant le mobiliser pour aménager le lieu, voici la recherche de dons : table pour 6 personnes avec chaises, tapis, frigo, linge de maison, tringle et rideaux.

Concernant le matériel pour rénover l’appartement, voici la recherche de prêt de matériel : escabeau, seau, rallonge électrique, pinceaux et rouleaux.

Si vous souhaitez aider en offrant vos anciens meubles, en prêtant du matériel ou en participant bénévolement aux travaux, contactez la rédaction au 0 805 383 383 (appel gratuit), ou contactez la rédaction sur le groupe Facebook de l’émission.
 

Démission de L.Wauquiez : réaction de Y.Neuder