JT 19/20 Auvergne

Tous les jours à 19h
Logo de l'émission JT 19/20 Auvergne

JT 19h de France 3 Auvergne : les titres du vendredi 27 février 2015

Retrouvez dans cet article les principaux titres développés dans le journal de 19 h sur France 3 Auvergne et le lien vers la vidéo en ligne (direct ou replay).

Par Nicolas Hugot

Revoir l'émission

Voici les principaux titres qui seront développés dans le journal de 19h sur France 3 Auvergne en ce vendredi 27 février 2015 :

Les candidats du FN

Ce candidat investi par le Front national sur le canton d’Aubière (Puy-de-Dôme) a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l’épreuve en mai 2014 à Clermont-Ferrand. Il avait tenté de renverser un piéton avec son véhicule et proféré des insultes racistes à son égard.

Une école de chauffeurs routiers perd son agrément

Une école de formation aux métiers de chauffeur-routier en Haute-Loire se retrouve au point mort, sur décision du rectorat. La structure n'est plus autorisée à percevoir la taxe d'apprentissage, sa seule source de financement ! En cas de fermeture de l'école : 8 élèves se retrouveraient sans formation !

Morgan Parra avant France/Galles

Le demi de mêlée Morgan Parra est revenusur la fragilité des statuts au sein du XV de France, assurant que personne n'avait "aucune garantie" sur son avenir et avouant avoir lui-même "cogité" après une année 2014 morose.

Le journal de 19 h est présenté par Johanna Ghiglia. Il est à suivre en direct sur France 3 Auvergne et sur cette page :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/emissions/jt-1920-auvergne

A lire aussi

Intervenants :